Sur le plan
  • facebook-square

© Tao Processus. Créé avec Wix.com

Adresses où nous trouver
Nous suivre

Shivalaya (Maison de Shiva)

23, bld Baille (métro Castellane)

13006 MARSEILLE

Cours

DO IN
 « ouvrir les passages, favoriser la circulation »
Prévoir des chaussettes propres et une tenue souple permettant de se mouvoir sans entraves.

Shivalaya (Maison de Shiva)

23, bld Baille (métro Castellane)

13006 MARSEILLE

Lundi de 12h30 à 13h30
et aussi bientôt les mardis à 7h00
DO-IN

 

 

 

 

 

 

 

Le Do-In est une pratique facile d’accès, qui convient à tous et à tout âge pour une meilleure détente et un développement des capacités corporelles de souplesse et perception de soi. Sa pratique régulière améliore la vitalité et les relations avec l’environnement.

Ouvrir les passages et favoriser la circulation sont les objectifs du Do-In. Auto-massages, assises, étirements, postures maintenues ou exercices de respiration se succèdent, toujours différents d'un cours à l'autre.

plus d'info, cliquez ici

L'automassage est une technique de massage particulière qui consiste à se masser soi-même. Il s'agit d'une approche manuelle visant à se prodiguer soi-même un véritable moment de bien-être en soulageant les nœuds.

L'automassage peut être divisé en deux catégories spécifiques selon l'effet escompté : l'automassage relaxant et l'automassage énergisant.

L'automassage relaxant vise à éliminer les tensions accumulées. L'automassage énergisant provient de la médecine traditionnelle chinoise et est destiné à ressourcer le corps en énergie.

AUTOMASSAGES
ASSISE EN SILENCE (ZAZEN)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le processus en marche pendant l'assise est très simple. Le plus difficile est de laisser faire, d’accepter que cela prenne du temps. Pas une durée précise de méditation à « tenir » pour en obtenir les fruits, mais plutôt comprendre que c’est comme un apprentissage sur soi même, qu’il n’y a pas un but final.

 

On évolue en permanence, et  cet outil est comme un compagnon de route qui va nous aider, nous accompagner.

On s’assoit et c’est tout. Oublier la tête et nourrir le Tantien du  ventre, lieu de la force qui contient le Jing, l’essence. Possiblement, le Shen, i.e. l’Esprit, fera surgir tranquillement des réponses.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now